Particuliers : Tout savoir sur Digicash

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Sécurité

Comment puis-je bloquer Digicash ?

Vous pouvez bloquer Digicash 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de préférence par l’intermédiaire du web ou mobile banking de votre banque (selon chaque banque partenaire) ou en cliquant ici. Si vous entrez trois fois consécutivement un code secret/PIN erroné, l’App Digicash sera automatiquement bloquée sur votre téléphone.

J'ai bloqué Digicash sur mon téléphone en entrant consécutivement trois codes secrets/PIN erronés, comment réactiver Digicash ?

La réactivation pourra se faire en suivant à nouveau la procédure d’activation normale par l’intermédiaire du web ou mobile banking de votre banque (selon chaque banque partenaire).

J'ai oublié mon code secret/PIN Digicash, comment faire ?

Il sera nécessaire de procéder à une désactivation puis à une réactivation de votre app Digicash. Dans ce cas, rendez-vous dans la rubrique « Compte » en haut à droite, puis « Paramètres » et cliquez sur « Désactiver Digicash » et validez. Votre App est alors désactivée.

Pour la réactivation, celle-ci devra se faire en suivant à nouveau la procédure d’activation normale par l’intermédiaire du web ou mobile banking de votre banque (selon chaque banque partenaire). 

Notez que cette procédure ne vous permet pas de conserver votre historique (transactions/demandes de paiement/messages) étant donné que vous serez dès lors considéré comme un nouvel utilisateur.

Je souhaite changer mon code secret/PIN Digicash, comment faire ?

Votre code secret/PIN Digicash peut être modifié depuis votre App Digicash. Dans ce cas, rendez-vous dans la rubrique « Compte » en haut à droite, puis « Paramètres » et cliquez sur « Changer code PIN ».

Comment Digicash PAY est-il sécurisé ?

L’infrastructure, le réseau de paiement mobile Digicash, et l’application Digicash de chaque banque partenaire, répondent à des standards de sécurité et de cryptage très élevés en matière de paiements mobiles. Vous validez chaque paiement par votre code secret/PIN Digicash ou bien au moyen de votre empreinte digitale. Les QR Codes Digicash ainsi que les données émises par les bornes Digicash Beacon ne contiennent également aucune donnée confidentielle. Plus précisément, les informations encodées se réfèrent soit au montant à régler, à l’identité du bénéficiaire et à la référence du paiement/de la facture, soit uniquement à l’identité du bénéficiaire ; en bref, des informations nécessaires à tout paiement et qui ne sont pas confidentielles. Evidemment, pour que ces mesures de sécurité soient efficaces, il ne faudra en aucun cas stocker votre code secret/PIN sur votre smartphone, ni l’annoter sous quelque forme que ce soit, ni utiliser d’outil quelconque de mémorisation automatique de mots de passe/PIN pour stocker le PIN. En outre, il est fortement conseillé d’utiliser un code secret/PIN spécifique pour l’application Digicash de votre banque et donc de ne pas utiliser le même code pour d’autres applications ou pour la sécurisation du smartphone sur lequel est installé l’App Digicash. Lors de la procédure d’activation Digicash dans le web banking de votre banque, il ne faut pas non plus divulguer à une tierce personne le QR Code d’initialisation affiché dans votre web banking.

Y-a-t-il des recommandations de sécurité ?

Ne stockez pas votre code secret/PIN sur votre smartphone, ne l’annotez sous aucune forme que ce soit et n’utilisez pas d’outil quelconque de mémorisation automatique de mots de passe/PIN pour stocker le code. Utilisez un code secret/PIN spécifique pour l’application Digicash de votre banque et n’utilisez donc pas le même code pour d’autres applications ou pour la sécurisation du smartphone sur lequel est installé Digicash. Lors de la procédure d’activation Digicash dans le web banking de votre banque, ne divulguez pas le QR Code d’initialisation affiché dans le web banking de la banque à une tierce personne. Finalement, en cas de vol ou de perte de votre smartphone, de vos éléments d’identification et/ou de votre code secret/PIN, procédez immédiatement au blocage de votre App Digicash par l’intermédiaire de votre accès web ou mobile banking (selon chaque banque partenaire).

Quel est le nombre de chiffres à respecter pour un code secret/PIN Digicash ?

Le code secret/PIN propre à l’application Digicash de votre banque se compose de 4 à 6 chiffres. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier votre code secret/PIN à partir de l’application Digicash. Il est fortement conseillé d’utiliser un code spécifique à l’application Digicash et donc de ne pas utiliser le même code pour d’autres applications ou pour la sécurisation du téléphone.

Que faire en cas de perte, de vol, ou de divulgation, même involontaire, des éléments d'identification et/ou du code secret/PIN, voire en cas de perte ou de vol de votre smartphone ?

Vous devez immédiatement bloquer votre accès/App Digicash par l’intermédiaire de la fonction correspondante dans le web ou mobile banking de votre banque (selon chaque banque partenaire).

Est-ce que Digicash est protégé par des limites de sécurité ?

Il existe une limite de sécurité par transaction ou transfert d’argent et/ou par jour et/ou par semaine, en fonction de la politique de sécurité appliquée par la banque partenaire qui propose l’App Digicash à sa clientèle. Pour ING cette limite est fixée à EUR 1.250 par défaut et pour les autres banques cette limite est fixée à EUR 2.500 par défaut (sous réserve du solde disponible sur le compte bancaire, y compris d’éventuelles lignes de crédit). Cette limite est modifiable en ligne pour certaines. Pour d’autres, vous pourrez la définir au moment de l’activation et la modifier par la suite. Adressez-vous à votre banque ou consultez son site internet pour de plus amples détails.